gwenhyfar

Poussière d'étoile...

Samedi 30 juin 2007 à 22:58




 

Pourquoi faut-il que les Hommes se fassent encore souffrir les uns les autres ? Les malheurs sur lesquels personne n'a d'emprise ne se suffisent-ils pas déjà à eux-mêmes ?

Je veux m'éveiller sous un Soleil doré,

Sortir de ce brouillard

Qui m'accapare,

Pour enfin Regarder,

Sans plus me tourner vers le passé,

Vers l'Avenir,

Dénué de tout soupir...


Vendredi 29 juin 2007 à 16:11



 

Je suis rentréee, le coeur affolé, , les mains glacéees... les larmes ont coulé...

Tout devait s'arranger mais tout a empiré...


Lundi 25 juin 2007 à 18:28

Eh oui, finalement, pas de pluie le jour de l'été cette année, et une super ambiance à l'hippodrome d'Auteuil, avec, entre autres :


 


 

mais aussi Mika, Aaron, ...

Et une de mes tites vidéos pour la route, Razorlight avec America :


 

 

Et avec tout ça, dodo à 5h00 du mat' et plus de tits pieds lol... mais on va quand même pas se plaindre, non mais !

Jeudi 21 juin 2007 à 18:57

L'année dernière, fête de la musique bien arrosée (au sens propre du terme, voyons ! lol )... et ce soir alors, flotte or not flotte ?


 

Bon à savoir...

La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin (qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l'été en France, pays d'origine).

Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen, qui travaillait alors pour Radio France -- France Musique et qui proposait pour cette chaîne des "Saturnales de la Musique" pour le 21 juin et le 21 décembre.

Après les élections de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place par Jack Lang, ministre de la culture français à l'époque.

Sa première édition avec son nouveau nom a lieu le 21 juin 1982. C'est l'occasion d'une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes.

Le 21 juin a été choisi car il coïncide le plus souvent avec le solstice d'été (donc aussi un des jours les plus longs de l'année). Rappelons que l'été ne tombe pas forcément le 21 juin, mais c'est et ce sera néanmoins le cas la plupart des années. En France par exemple, la date restera stable jusqu'en 2020 (puis 3 ans sur 4). La coïncidence avec l'été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons durant l'Antiquité (fêtes de la Saint-Jean).

Elle a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, faites de la musique, elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues. Grâce à l'organisation de nombreux concerts gratuits, d'amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.).

La musique étant un vecteur de communication universel, cette fête s'est aujourd'hui complètement internationalisée : en moins de 15 ans, elle s'est diffusée dans 110 pays sur les 5 continents.




Sympa le DJ, v'trouvez pas ?

 

Mardi 19 juin 2007 à 20:18

 

 

" A quoi penses-tu ? Je pense au premier baiser que je te donnerai... "  ( Paul Eluard )


 


 

 

 


"O baiser ! Mystérieux breuvage
que les lèvres se versent comme des coupes altérées ! "   ( Alfred de Musset )

 

 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast