gwenhyfar

Poussière d'étoile...

Mardi 22 mai 2007 à 19:27





 

... que je m'étais empressée d'aller acheter dès leur mise en vente (enfin, dès le lendemain, i.e. le 05 janvier 2007) : pas question de manquer ça !!! Il était hors de question que je me retrouve à me morfondre sur mon triste sort la soirée du 19 mai 2007 ! J'avais donc pris les devants (et z'en avais même profité pour faire un tit Kdo à ma soeurette et à ma môman, tiens à elles en gardent d'ailleurs de supers souvenirs aussi !).
 

Donc voilà, une fois les 4 places achetées et placées en lieu sûr, lol, restait encore une attente de 4 longs mois à surmonter quoique… attente pas si pénible que ça quand on savait ce qu'il y allait avoir au bout : comme toujours, ce qui est attendu depuis si longtemps ne passe que trop rapidement une fois que la date est là, snif ! Et puis, en attendant, il y avait toujours de quoi occuper nos p'tites z'oreilles avec les albums précédents de nos chers indoboys…
 

Une semaine avant la date fatidique, je commençai mon décompte des jours et devais barber tout le monde avec ça sur MSN… mais quand on aime, on ne compte pas… le nombre de fois dont on en parle ;) et puis, je m'occupai aussi de trouver quelques p'tits accessoires histoire de « canaliser » mon impatience.

 

Et le jour J arriva enfin… (ou déjà…?)
 

Allez, petit réveil en douceur et en musique, non pas avec Indo, mais avec, comme par hasard, une de mes chansons préférées, Bitter Sweet Symphony de The Verve. La journée débutait donc bien avant le marathon de la journée. Après quelques petits préparatifs de dernière minute et tout et tout… direction : le train destination : Saint Lazare, puis petite halte en chemin pour récupérer au passage celui qui allait être mon garde du corps de la soirée lol, et enfin : Bercy !
 

Ayant déjà assisté au 2ème concert de Bercy le 08 décembre dernier (date supplémentaire), je savais qu'il fallait y aller « assez tôt » pour être bien placé, surtout que je voulais tenter la fosse cette fois ! Nous arrivâmes devant le Palais omnisport de Paris Bercy vers 16h10... pour 20h ! Mais, comme je l'avais prévu et imaginé, il y avait déjà du beau monde d'arrivé lol, des campeurs de la veille, des lève-tôt et ultra tôt, etc.
 

Quelle joie de retrouver ce nounours à notre arrivée (nous étions en terrain connu, il m'avait bien manqué depuis ce 08 décembre)
 


 

... gardé par un gentil toutou bien attentionné ;)
 

Et après une petite pause photos, nous posâmes nos p'tites fesses sur les marches non loin de mister nounours mais en visant quand même une entrée assez proche. Bah oui, fallait bien prendre un peu de repos avant les longues heures qui allaient suivre durant lesquelles nos petits petons allaient être mis à rude épreuve… et c'est peu dire lol. Quelques temps après nous être posés et avoir constaté qu'avec ce super soleil nous risquions de nous retrouver à « double face » lol (une moitié de visage brûlée ? Non, nous en tirâmes plutôt bien sur ce point, surtout que je n'allais pas me plaindre, moi qui craignais une longue attente mouillée et qui avais croisé les doigts très fort pour qu'il n'en soit pas ainsi : j'avais été exaucée apparemment et tant mieux !), nous nous retrouvâmes soudainement sur nos pieds, attirés par un mouvement de foule toute excitée, persuadée que les portes (du Paradis ?) allaient s'ouvrir à leur demande, 3 heures à l'avance, telle la caverne d'Ali Baba… mdr ! Mais bon, pour ne pas risquer de nous faire devancer par quelques fans post-arrived, nous nous trouvâmes contraints à débuter les souffrances de nos petits petons… Mais non, c'est pas vrai, dans une telle excitation, pas la moindre douleur, zéro en intensité comparée aux émotions que nous nous apprêtions à vivre. Et puis quelle attente enivrante à papoter à droite à gauche avec les autres indofans, les « zoyeux anniversaires » gueulés à tue-tête, … et tout ce qui fait que ces longues heures d'attente pour un concert indochinois sont exceptionnelles.
 

Quelques temps plus tard, et de plus en plus collés les uns aux autres (pour dire, on ne pouvait même pas lever un bras pour se gratter le bout du nez ou alors après, il avait de grandes chances de rester coincé « en haut » lol !), les portes s'(entre)ouvrirent devant nous : en effet, les gens entraient au compte-goutte (à croire que ces maudits vigiles se réjouissaient à la vue de tous ces fans en délires en furie dès que les portes se refermaient…). Après avoir avancé à la vitesse d'un escargot, carreau par carreau, bien calés (et bien de travers, le buste même pas au-dessus du popotin lol, avec un sac sur l'épaule, pas évident…), nous vîmes enfin cette petite lumière : nous passions la 1ère porte de Bercy : quelle libération, nous pouvions enfin respirer car il est vrai qu'il faisait déjà bien chaud dans ce 1er bain de foule : ça promettait pour la fosse… Puis, vint la 2nde porte de Bercy avec contrôle des sacs (dès fois que de faux fans auraient prévu des tomates lol, on sait jamais à quoi s'attendre hein avec tous ces gens mdr !).
 

Enfin, nous pénétrions dans l'antre indochinoise et nous précipitâmes direction : la fosse, qui était déjà bien remplie mais qu'importe, nous étions prêts à braver toutes les difficultés. Et puis, l'air de rien et, sans rire, sans véritablement le faire exprès, nous nous retrouvâmes à quelques mètres de la scène et par moment, je me retrouvais même à quasi deux mètres de notre cher mister Sirkis lorsqu'il s'avançait sur la partie de la scène qui avance vers le public ! J'ai donc pu en profiter pour faire quelques clichés.
 

La première partie du concert débuta vers 20 h comme prévue : Pravda. Je n'accrochai pas vraiment à cette 1ère partie mais bon, je ne suis pas contre laisser sa chance à tout le monde (ce que Nicola fait avec générosité). Cette première partie achevée et pendant que les techniciens installaient le superbe décor associé à cette tournée Alice & June, la foule en attente de sensations fortes commença à se chauffer en entamant quelques tours de ola.

 


 

 

Et enfin, la petite fille au tambour apparut avec toute l'excitation qu'elle suscita dans la foule. J'attrapai alors mon appareil photo, il n'était pas question de manquer les toutes 1ère notes de cet ultime concert de la tournée : jetez donc un oeil, si ce n'est déjà fait, à ce que j'ai réussi à filmer ci-dessus. Puis, après cette introduction sous les acclamations d'un public en délire, les 1ers mots de nico se firent entendre : « Le monde est un pervers / Et je continuerai de le braver / parce que le monde est un enfer / plus rien ne m'atteindra / … » Eh oui, vous avez reconnu le début de Dunkerque, suivi par une de mes chansons favorites de ce dernier album : Ceremonia. Les indoboys enchaînèrent ensuite avec un des titres phares de cet album : Alice & June. Toute la foule chantait à tue tête les paroles avec Nicola et ne s'attendait en aucun cas à ce qui allait arriver… : coupure de courant, plus de son ! Tout le monde reste (assez) calme et voici notre brave nico qui retente le coup : la musique est relancée, le début de la chanson réitéré mais là… encore avarie matérielle ! Et cela à trois reprise au final, je commençai à me demander si le concert allait réussir à se poursuivre comme pas mal de monde autour de moi je pense. Une annonce fut alors faite, nous demandant de bien vouloir patienter quelques instants le temps que les techniciens tentent de régler le problème.
 

De retour après ce laps de temps, Nicola lança quelques paroles dans le micro avant de reprendre : disfonctionnement certainement dû à un certain monsieur S_ _K_ _Y passé par ici quelques jours plus tôt qui aurait « tout cassé »… et cela n'était jamais arrivé au groupe en 26 ans ! Peut-être la présence d'un gentil fantôme y était-elle pour quelque chose… peut-être pour montrer sa fierté d'avoir appartenu à un si beau groupe avec une telle âme (je pense bien sûr à un certain Stéf' à qui Nico avait un jour écrit « Là où tu es, j'espère que tu es fier de toi, de moi et de nous ») …

Les titres suivants s'enchaînèrent à une allure stupéfiante. Dans la fosse, nous étions bousculés, assaillis de tous côtés dès que nico s'avançait sur le prolongement de la scène et ainsi se rapprochait de nous. Et il n'y avait pas que l'ambiance qui était chaude, il faisait aussi vraiment très très chaud : nous étions tous en sueurs mais cela, depuis le début à vrai dire et il fallait lever la tête pour tenter de capter quelques petits courants d'air frais… Plusieurs personnes s'en sentirent mal d'ailleurs : j'avais à chaque fois une pensée pour elles qui avaient certainement attendu ce jour avec tant d'impatience et qui devaient ressentir une certaine rage à l'idée de manquer une partie du concert et d'assister à la suite de ce dernier en retrait pour pouvoir mieux respirer.
 




 

Et vint le tour du tant attendu orchestre philharmonique d'Hanoi, celui qui m'avait déjà tant fait rêver à travers le DVD des 06 et 07 juin 2006, lors des concerts au Vietnam à l'occasion des 25 ans du groupe. D'autant plus qu'à l'achat de mes places il n'était pas encore question de sa venue à Paris, ce n'est que plus tard que j'ai entendu dire que cela se ferait peut-être… puis que cela était certain. Quelle joie ! Une de plus ! Ces instants d'audace, mélange osé de deux styles musicaux nous transportèrent l'espace de quelques instants dans un autre monde, un monde magique dont seul Indochine a le secret et c'est tant mieux, notre rêve éveillé n'en est que plus exalté. Et voici encore un de mes p'tits films, Salômbo/Indo accompagné par l'orchestre philharmonique d'Hanoï, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles (même si cela n'est point comparable à ce à quoi on assiste en vrai, ben pratique quand même le ch'tit appareil photo ) :

 


 

 

Voici la setlist du concert :
 


 

Et sur ce dernier titre, Talulla, si j'avais tendu mon bras, peut-être aurais-je eu l'honneur de monter sur scène comme quelques autres petits chanceux désignés par Nicola, et de le serrer dans mes bras… Mais je me suis dis : ce qui est accompli ne fait plus autant rêver… peut-être changerais-je d'opinion la prochaine fois (parce qu'il y en aura, c'est sûr !!! Je l'attends déjà avec impatience).
 


 

Ah mais comment fait-il pour ne point changer ? Mais quel est donc son secret ? Peut-être est-ce en nous transportant dans son Pays Imaginaire et en nous faisant rêver avec lui, éternel Peter Pan, qu'il réussi à passer au travers des marques du temps…

 

Et le concert s'acheva sur ces dernières images de salutation de nos indoboys : ici seulement Boris, Mr Shoes (qui était malade et n'avait donc pas joué le 08 décembre dernier mais qui s'est bien rattrapé avec ce grand évènement) et Marco (manquent Oli  et François :S) en photos du 19 mai mais les autres indoboys présents quand même…
 


 

Et voilà, fin du Alice & June Tour… snif ! (plus que quelques festivals cet été pour les retrouver tous).
 

Mais bon, parée à attendre le prochain album et la prochaine tournée (je l'espère), avec des rêves pleins la tête et de superbes souvenirs… des musiques qui trottent encore dans la tête, des étoiles pleins les yeux et un concert qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.
 


 

Que dire, cette soirée fut tellement forte en émotions qu'il est extrêmement difficile de trouver des mots pour les exprimer. Alors, disons simplement un grand MERCI !!! Merci pour ces instants magiques qui nous font oublier la réalité durant quelques heures, merci pour toutes ces émotions, ces cœurs qui palpitent, ces larmes aux yeux, ces cris, ces pleurs,… cette joie, du pur bonheur !!!




 

Et je ne suis vraiment pas prête d'oublier cette journée : deux méga surprises le même jour, ça valait le coup d'attendre ! Eh oui, d'une part Indo et cela tout le monde l'a compris, mais mon cœur a aussi chaviré ce jour-là… Que de bons souvenirs vraiment : une journée que l'on voudrait revivre en boucle ! Et sur ces magnifiques souvenirs, s'appuie un avenir des plus radieux nous l'espérons tous car nous, « On n'en a jamais assez » !








 

Et maintenant, un grand COUP DE GUEULE, quand même :

J'ai appris l'autre jour, en navigant sur le net, que ces petits bijoux de DVD et de CD d'Hanoi allaient être retirés de la vente !!! Je ne dis pas cela pour moi parce que je m'étais précipitée, encore une fois lol, pour me procurer ce DVD indispensable, mais je pense à tous ces fans qui ne l'avaient pas encore acheté ou qui attendaient une occasion particulière pour se faire offrir le CD ou le DVD (ou peut-être même les deux ! ) ...

Et cela, pourquoi ? Pour de petites jalousies de la part d'un ancien membre du groupe qui revendique ses droits d'auteur et n'accepterait pas que des titres sur lesquels il aurait travaillé soient enregistrés différemment sans qu'on lui ait demandé son consentement... Quand même, après toutes ces années, pourquoi tant de rancoeur ?

 

 

°O°   INDOKISSSSSSSSSSSSSS à tous  °O°

 


Mercredi 16 mai 2007 à 1:57

Samedi 12 mai 2007 à 22:38


 

                     

Vendredi 11 mai 2007 à 1:44


 

Si vous avez quelques secondes, lisez donc cette histoire !!!

" Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui : " Tata, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous ? "
La dame lui répondit avec un peu d'impatience :
"Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter. "

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement : " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "

"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur. "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit : " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin. "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant : "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur."
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouillai dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demandai au petit garçon : "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs ? "
"OK", dit-il, "il faut que j'en ai assez."

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura : "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous."
Puis il me regarda et dit : "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon ?

Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... "

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet article dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.


J'ESPERE QUE TU FERAS COMME MOI : C'EST A DIRE QUE TU LE METTRAS DANS TON BLOG

 

Mardi 8 mai 2007 à 1:04

______ LARME à l'OEIL...

... ou EAU à la BOUCHE ? ______

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast